Astrologie des Anciens

Vous souhaitez fixer un date importante: mariage, début d'une nouvelle entreprise, signature d' un contrat etc...ou agir au quotidien pour commencer un régime, favoriser une grossesse, partir en voyage, trouver  un compagnon, vous réconcilier avec vos proches, demander une augmentation...

Les anciens, dans leur grande sagesse, savaient qu'il existe des moments plus propices pour agir avec opportunité en mettant toutes les chances de leur côté:

"agir sous les meilleurs augures" "être né sous de bons auspices" disait-on.

En effet, ils savaient que l'homme fait partie d'un tout "du cosmos".

"Au sens allégorique, on peut dire que l'homme est le monde parce qu'il est fait des quatre humeurs comme celui-ci est formé des quatre éléments. Les anciens avaient noté cette analogie et tandis qu'ils appelaient le monde: cosmos, ils donnaient à l'homme le nom de microcosmos ou petit monde." Isidore de Séville (VIIème siècle).

"La science commença par les étoiles et l’humanité découvrait en elles les dominantes de l’inconscient, les "dieux" ainsi que les singulières qualités psychologiques du zodiaque : projection d’une doctrine complète du caractère humain", écrit Carl Gustav Jung (Psychologie et alchimie)

 

Ainsi, l'’homme de l’Antiquité se sentait-il  en harmonie avec le ciel, avec ses astres et ses constellations.

En communiquant "les moments" pour agir  les astrologues servaient alors de catalyseur, de médiateur entre les forces cosmiques régissant ces événements et les événements de la vie quotidienne des humains.

La tradition ésotérique considère, elle, que chaque heure est influencée par "la personnalité de l'un des anges planétaires".

Si vous souhaitez recourir à cette science ancestrale pour agir avec réussite, je peux réaliser pour vous cette étude, pour cela cliquez sur le lien suivant

Commander cette étude